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Définitions

SOURCE: www.nga.mil












Format de sortie compatible SIG

Nom de domaine Description du champ Type de champ Sélection par défaut
RC

Code de police de la région.  Un code qui détermine le mappage de caractères utilisé dans les champs SHORT_FORM, Generic et Full_Name (voir Table de conversion des jeux de caractères [Char_Sets_20060703.pdf]):


1 = Amériques/Europe de l'Ouest;
2 = L'Europe de l'Est;
3 = Afrique/Moyen-Orient;
4 = Russie/ Asie centrale;
5 = Asie-Pacifique;
6 = Viêt Nam.
numéro O
UFI Identifiant de fonctionnalité unique. Un numéro qui identifie de manière unique une entité Geoname. numéro O
UNI Identifiant Unique de Nom.  Un numéro qui identifie de manière unique un nom. numéro O
LAT

Latitude en degrés décimaux:
aucun signe (+) = Nord; 05°03'09''E » 5.0525

signe négatif (-) = Sud; 05°03'09''S » -5.0525
numéro O
LONG

Longitude en degrés décimaux:
aucun signe (+) = Est;

signe négatif (-) = Ouest;
numéro O
DMS_LAT

Latitude en degrés, minutes et secondes:
naucun signe (+) = Nord;

signe négatif (-) = Sud;
numéro O
DMS_LONG

Longitude en degrés, minutes et secondes:
aucun signe (+) = Est;

signe négatif (-) = Ouest;
numéro O
MGRS Coordonnées du Système de Référence de Quadrillage Militaire caractère O
JOG Référence Graphique des Opérations Conjointes.
Ces cartes sont basées sur le format des cartes topographiques militaires standard à moyenne échelle au 1/250 000, mais elles contiennent des informations supplémentaires nécessaires aux opérations air-sol conjointes. Le long des bords nord et est du graphique, les détails sont étendus au-delà de la feuille de carte standard pour fournir un chevauchement avec les feuilles adjacentes. Ces cartes sont produites à la fois dans les formats terrestres et aériens. Chaque version est identifiée dans la marge inférieure comme graphique des opérations conjointes (air) ou graphique des opérations interarmées (au sol). Les informations topographiques sont identiques sur les deux, mais la version au sol affiche les élévations et les contours en mètres et la version aérienne les affiche en pieds. La teinte de calque (élévation) et l'ombrage du relief sont ajoutés pour faciliter l'interpolation du relief. Les deux versions mettent l'accent sur les installations d'atterrissage (en violet), mais la version aérienne comporte des symboles supplémentaires pour identifier les aides et les obstacles à la navigation aérienne.
caractère O
FC

Classement : Neuf (9) principales catégories d'entités Geoname dans lesquelles des désignations d'entités similaires sont regroupées.
A = Caractéristique de type région administrative
P = Caractéristique de type de lieu peuplé
V = Caractéristique du type de végétation
L = Caractéristique de type localité ou zone
U = Caractéristique de type sous-marin
R = élément de type rues, autoroutes, routes ou voies ferrées
T = Caractéristique de type Hypsographique
H = Entité de type hydrographique
S = fonctionnalité de type Spot

caractère O
DSG Code de Désignation.  Un code de deux à cinq caractères utilisé pour identifier le type d'entité Geoname auquel un nom est appliqué.
(Voir plus à Aide sur les codes de désignation des fonctions)
caractère O
PC Classement de Lieu Habité.  Une échelle numérique graduée indiquant l'importance relative d'un lieu peuplé.  L'échelle va de 1, relativement élevé, à 5, relativement bas.  L'échelle peut également inclure NULL (aucune valeur) comme valeur pour les lieux peuplés avec une classification inconnue ou indéterminée. numéro O
CC1 Code de Pays Principal.  Un code à deux caractères alphabétiques identifiant de manière unique une entité géopolitique (pays, dépendances et zones de souveraineté spéciale). caractère O
ADM1 Code administratif de premier ordre.  Code à deux caractères alphanumériques de la norme FIPS 10-4 décrivant une division administrative principale d'une entité géopolitique, telle qu'un État des États-Unis. caractère O
ADM2 Code de division administrative de second ordre.  Le nom d'une subdivision d'une division administrative de premier ordre, comme un comté aux États-Unis. caractère variable O
DIM Dimension: Contient les chiffres de population/élévation. Si la classification des entités est "P", entité de type de lieu peuplé, la valeur est Chiffres de population. Pour tous les autres, la valeur est Altitude numéro N
POP Données Démographiques. numéro O
ELEV Altitudes (en mètres, décimal, valeurs acceptées). numéro O
CC2 Un code à deux caractères alphabétiques de la norme FIPS 10-4 identifiant de manière unique le code de pays d'un nom d'entité Geoname particulier s'il est différent de celui du code de pays principal de cette entité Geoname (entités internationales). caractère O
NT

Type de Nom:
C = Nom conventionnel
N = BGN** Nom standard
NS = BGN** Nom standard en caractères non romains
P = Nom provisoire
PS = Nom provisoire en écriture non romaine
H = Nom historique
HS = Nom historique en écriture non romaine
D = Nom non vérifié ou daggered
DS = Nom non vérifié en écriture non romaine
V = Variante ou autre nom
VS = Nom de la variante en écriture non romaine
. . .** BGN = U.S. Board on Geographic Names

caractère O
LC Code de Langage. Un code à trois caractères alphabétiques (ISO 639-3) identifiant de manière unique la langue attribuée à un nom d'entité Geoname. caractère O
SHORT_FORM Une partie du nom complet qui pourrait remplacer le nom complet. caractère variable O
GENERIC La partie descriptive du nom complet telle que Mont, Rivière ou Mer (ne s'applique généralement pas aux noms de lieux peuplés). caractère variable O
SORT_NAME Une forme du nom complet qui permet le tri alphabétique du fichier dans la séquence du répertoire géographique. Toutes les combinaisons de caractères/diacritiques et les caractères spéciaux sont remplacés par des caractères QWERTY (clavier anglais américain visible), tous les caractères sont en majuscules, les chiffres sont convertis en caractères minuscules (0-9 = a-j), les espaces sont supprimés et les virgules remplacé par un espace.  La substitution est effectuée selon une table de mappage de caractères spécifique au code de police de région (voir Table de conversion des jeux de caractères [Char_Sets_20060703.pdf]).  Ce champ est inclus dans l'intérêt de l'utilisateur final des données pour faciliter le tri des noms si nécessaire. caractère variable O
FULL_NAME Le nom complet est le nom complet qui identifie une fonctionnalité nommée.  Le nom complet est sorti dans l'ordre de lecture, "Mont Everest", par rapport au générique inversé, "Everest, Mont", tel qu'il est stocké dans la base de données. caractère variable O
FULL_NAME_ND Identique au nom complet, mais les combinaisons de caractères/diacritiques et les caractères spéciaux sont remplacés par des caractères QWERTY (clavier anglais américain visible) tout en conservant la casse et les espaces. La substitution est effectuée selon une table de mappage de caractères spécifique au code de police de région (voir Table de conversion des jeux de caractères [Char_Sets_20060703.pdf].  ND = Aucun signe diacritique / Signes diacritiques supprimés. caractère variable O
MODIFY_DATE La date à laquelle une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée ou toute partie d'une fonctionnalité existante a été modifiée (YYYY-MM-DD). date-heure N



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